Après le Comité Technique, le Comité de Pilotage valide les rapports provisoires pour la Gambie et la Guinée-Bissau

Après le Comité Technique, le Comité de Pilotage s’est réuni ce 26 juin 2018 pour valider les rapports provisoires pour la Gambie et la Guinée-Bissau de l’étude du Projet d’électrification rurale à partir des postes des projets régionaux OMVG et OMVS dans les pays du Sénégal, Guinée, Guinée-Bissau, Gambie.

M. Abdoulaye Kourou DIALLO, Directeur des Etudes, de la Planification et des Infrastructures régionales de l’OMVG, a présenté les résultats de la réunion du Comité technique des experts du Projet d’accès à l’énergie électrique à partir des postes des projets régionaux OMVG et OMVS dans les pays du Sénégal, Guinée, Guinée-Bissau, Gambie. Ces résultats ont porté sur la collecte des données et approche méthodologique, les propositions sur les investissements de distribution, l’évaluation économique et financière du programme et des investissements spécifiques envisagés et enfin l’Avant-projet détaillé.

A l’issue des présentations et des débats, le Comité de pilotage a approuvé les rapports de l’étude pour la Gambie et la Guinée Bissau et formule d’importantes recommandations à l’endroit du Consultant, des Etats-membres et de l’OMVG.  

Au Consultant, le Comité de Pilotage demande d’intégrer des localités supplémentaires éligibles en tenant compte de l’électrification transfrontalière, de fournir un additif aux rapports de la Gambie et de la Guinée-Bissau pour les localités supplémentaires dans les trois semaines après la réception de la liste desdites localités et transmettre à bonne date les rapports de la Guinée et du Sénégal.

 Le Comité de Pilotage demande aux Etats membres et à l’OMVG de transmettre, sans délai à la Banque Mondiale, les rapports approuvés, de fournir au Consultant la liste des localités supplémentaires pour la Gambie et la Guinée-Bissau dans une semaine afin de lui permettre d’élaborer l’additif aux rapports et enfin de lui fournir également la liste des localités et les données manquantes pour la suite de l’étude concernant le Sénégal et la Guinée.