Partenaires
-
transcoEn savoir plus
L’objectif du WAPP est d’établir un marché régional de l’électricité en Afrique de l’Ouest à travers le développement et la mise en œuvre appropriée des infrastructures clés de telle sorte que tous les Etats membres de la CEDEAO sont donnés l’accès aux ressources énergétiques économiques.
-
Système d’échanges d’énergie électrique ouest africainEn savoir plus
Le Système d’Échanges d’Énergie Électrique Ouest Africain EEEOA, est une institution spécialisée de la CÉDÉAO qui a pour but d’intégrer les réseaux électriques nationaux dans un marché régional unifié de l'électricité
-
société de Gestion de manantaliEn savoir plus
La SOGEM est créée sous la forme d’une société publique dont le capital est détenu au tiers par les États membres de l’OMVS. Elle est chargée par les États Membres de l’exploitation, de l’entretien et du renouvellement des ouvrages communs destinés à la production et au transport de l’énergie électrique
-
Kreditanstalt für WiederaufbauEn savoir plus
La Kreditanstalt für Wiederaufbau est une institution de droit public allemande. Elle fait partie des quinze premières banques d'Allemagne. La KfW a été créée sur la base de la « KfW-Gesetz ». Le Ministère fédéral des Finances dispose du droit de regard.
-
Banque Ouest Africaine de DéveloppementEn savoir plus
La Banque ouest-africaine de développement - BOAD est un établissement public à caractère international. Elle a été créée par traité signé le 14 novembre 1973.
-
Banque Islamique de DéveloppementEn savoir plus
La Banque islamique de développement ou BID est un organisme financier ayant pour objectif d'être une banque mondiale pour les pays musulmans. Elle a été créée en 1973 mais elle commence ses activités en 1975 à Djeddah, en Arabie saoudite.
-
BAD/FAD (Chef de file)En savoir plus
Le mandat de la Banque africaine de développement (BAD) et du Fonds africain de développement (FAD) consiste à promouvoir un développement économique et un progrès social durables en Afrique, en contribuant à la bonne gouvernance et au développement du secteur privé et des infrastructures, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. La Suisse soutient le FAD depuis sa fondation en 1972 et en est membre depuis 1982
-
Agence Française de DéveloppementEn savoir plus
L'Agence française de développement, est une institution financière publique qui met en œuvre la politique de développement de la France, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable.