AUX CÔTÉS DES COMMUNAUTÉS, Des maisons de rêve !

 Hier vivant dans des habitations de fortune à la merci des aléas climatiques, les populations dont les logements ont été impactés voient leur vie changer avec la construction de maisons en dur.

Ce sont des vies qui changent. Des rêves qui deviennent réalité. En plus de l’espoir d’un avenir plus lumineux avec un éclairage public de qualité, le projet Énergie de l’OMVG a permis la transformation de la vie de dizaines de ménages affectés. Du Sénégal à la Guinée, en passant par la Gambie et la Guinée Bissau, des maisons sortent de terre pour le relogement des impactés.

C’est ainsi que 13 habitations ont été reconstruites au Sénégal et livrées aux PAP qui les occupent depuis juin 2020. En Guinée, 26 habitations sont en cours de reconstruction. Dans les deux autres pays, la procédure de recrutement de l’entreprise spécialisée est en cours pour la construction de 14 habitations en Gambie et 5 en Guinée Bissau.

Le budget global destiné à la reconstruction des bâtiments impactés par la ligne d’interconnexion dans les quatre pays est de 513 millions de F CFA.