Inauguration du poste de transformation OMVG 225/33Kv de Boké

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République de Guinée, Dr. Bernard Goumou a procédé le samedi 3 septembre 2022, à l’inauguration du poste de transformation électrique OMVG de Boké, situé dans le district de Kakoui, Préfecture de Boké, de l’extension du Poste de Kaléta ainsi que de la Ligne Linsan - Kaléta - Boké.

Une étape importante du Projet Energie de l’OMVG a été célébrée le 3 septembre 2022. Le nouveau poste de transformation électrique OMVG 225/33kV de Boké relie la centrale hydroélectrique de Kaléta (Guinée) au Poste de transformation électrique OMVG de Saltinho (Guinée- Bissau) avec deux lignes secondaires de 225 kV. Il est équipé de 6 départs 30 kV pour la distribution de l’énergie électrique dans la région de  Boké et ses environs. La  ligne de  582 km 225 kV,  nouvellement  construite, relie les  4 postes de transformation du réseau OMVG en Guinée.

Les Ministres de tutelle de la Gambie et de la Guinée- Bissau, de nombreux représentants des ministères et des institutions étatiques des pays-membres de l’OMVG, le Haut-Commissaire, M. Elhadji Lansana Fofana, ses collaborateurs et l’Unité de Gestion du Projet Energie (UGP), des représentants de l’administration régionale, des notables et populations de Boké, ainsi que les Partenaires financiers internationaux et les entreprises de construction impliquées ont participé à l’inauguration.